fran�ais anglais

Inscrivez vous à notre newsletter

Accessoire de radiologie:

Tout matériel périphérique à la table ou le système de radiologie utilisé, en tant que fabricant nous pouvons décliner, adapter, concevoir, tous les accessoires qui seraient utiles au bon déroulement de votre examens.

 

BA13 plombé:

Plaques de plâtre (BA13) plombées une face pour la radioprotection des salles d’imagerie médicale.

Dimensions des feuilles : 2000 x 625 ou 1250 mm

Epaisseur : 13 + épaisseur de plomb de 0,5 à 3 mm.

Les plaques de BA13 existent aussi en hydrofuge suivant le pays de destination.

 

Brancard amagnétique:

Brancard fabriqué en aluminium et composite sans matériaux magnétiques, garantie pour des IRM d’une puissance de 3 Tesla. Afin d’optimiser le confort du patient, le couchage de nos brancards sont réalisés en toile «Batyline» polyester indéchirable recouverte d’un matelas confort plus en mousse habillée.

 

Brancard médical:

Un brancard, est un dispositif utilisé pour le transport des blessés et des malades. Suivant le site de destination, celui-ci sera plus ou moins équipé et modulable.

 

Cabine plombée:

Installer une source de rayons x et se mettre aux normes de radioprotection, aujourd’hui n’est plus un problème. Cette cabine composée de 2,3 ou 4 panneaux avec une porte, isole la source et protège le praticien des rayons X. Elle permet ainsi d’éviter tous les travaux de plombage des murs et leurs inconvénients.

Panneaux de particules plaqués stratifiés à l’intérieur par une feuille de plomb de 0,5 mm à 3 mm d’épaisseur.

Porte montée sur 3 charnières avec 1 oculus en verre plombé.

Contacteur de porte de sécurité, diffuseur rouge de présence de rayons X et arrêt coup de poing.

Bâti en profilé aluminium laqué blanc et plombé.

 

Canule:

Une canule est un petit tube constitué de matière plastique, de métal, de verre ou quelquefois de caoutchouc, droit ou recourbé, permettant le passage de l'air ou d'un liquide contraste à travers un orifice naturel.

Nous vous proposons toute une gamme de canules rectales et de canules pour hystérographie.

 

Cardiologie:

La cardiologie est la spécialité médicale qui étudie le cœur et ses maladies. Le médecin qui s’en occupe s’appelle le cardiologue. Par extension, il s’intéresse également aux problèmes vasculaires.

En tant que fabricant, nous vous proposons toute une gamme de matériels pour équiper vos salles de cardiologie, rhytmologie et électrophysiologie, voir en famille « bloc cardio. »

 

Champs lumineux:

Plus communément appelé Scialytique, équipe les blocs opératoires, les blocs de cardiologie, etc.

Pour le praticien, cela signifie qu’il peut distinguer de très fines différences de couleurs des tissus. L’éventail des couleurs dans la plaie est rendu naturel et très contrasté. Une amélioration de tous les détails est clairement perceptible et il n’y a pas de fatigue de l’œil. Absorption et réflection des rayons infrarouges vers le haut, ce qui a pour conséquence une très faible élévation de la chaleur dans les champs opératoires.

 

Chariot de soins:

Le chariot de soins doit être adaptable pour les soins individualisés dans le respect des recommandations d'hygiène, le chariot de soins est affecté à chaque secteur de soins géré par une ide pour des soins "en série", c'est à dire pour une dispensation de soins selon le type de soins. Consultez notre gamme de chariots dans la partie « produits ».

 

Divan d'examen:

Lit pour examens médicaux, suivant la spécialité il existe bon nombres de modèles différents, à hauteur fixe, divan à hauteur variable, divan basculant tout ou partie, divan pour échographie d’une hauteur réduite, divan de pédiatrie, large ou pour surcharge pondérale. Les matériaux diffères, ils peuvent êtres en bois, métal laqué ou chrome et en inox.

 

Guéridon:

Nous vous proposons toutes une gamme de guéridons en inox et métal laqué ou chromé.

 

Hystérographie:

L’hystérographie ou hystérosalpingographie est un examen de radiologie permettant l'étude du col de l'utérus, de la cavité de l'utérus, et des trompes utérines.

Fabricant de la canule en verre dite de Bommelaer et de son kit à usage usage unique, depuis toujours , NEW MEDI est le spécialiste de l’équipement pour les actes d’hystérographie.

 

Imagerie médicale:

L'imagerie médicale est le procédé par lequel un médecin peut examiner l'intérieur du corps d'un patient sans l'opérer. L'imagerie médicale peut être utilisée à des fins cliniques pour l'établissement d'un diagnostic ou pour le traitement de pathologies mais également dans le cadre de travaux de recherche scientifique étudiant la physiologie des êtres vivants. Le but de l'imagerie médicale est de créer une représentation visuelle intelligible d'une information à caractère médical.

 

 

IRM:

L’IRM, abréviation pour imagerie par résonance magnétique, est une technique d'imagerie médicale qui permet d’obtenir une vue en 2D ou en 3D de différentes parties du corps, et notamment du cerveau. A la différence de la radiographie, cette technique d'imagerie n'utilise pas les rayons X mais un grand champ magnétique pour produire des images.
L’appareil qui créé ce champ magnétique est composé d'une multitude d'aimants : il se présente soit comme un petit tunnel (système fermé) soit comme une sorte de parasol qui surplombe la table d'examen (système ouvert).

Les matériaux employés pour fabriquer les matériels périphériques à l’IRM ne doivent pas contenir de particules magnétiques, c’est pour cela que nous utilisons exclusivement de l’aluminium ou des matières composites.

 

Lunettes plombées:

Lunettes anti-x équivalence 0.75mm ou 0,50 mm de plomb en façade et 0,50 mm ou 0,70 mm sur le latéral.

Verre calaminé chargé au plomb, permet de réduire ou de stopper le rayon x suivant sa puissance.

 

 

 

Marchepieds:

Escabeau, petit meuble à deux ou trois degrés, dont on se sert pour atteindre à quelque chose ou pour monter sur une table d’examen. Plusieurs modèle aux choix, simple, doubles marches et pour capteur plan.

 

Mobilier médical:

Tout équipement pour les salles d’examen médical, table, divan, fauteuil, armoires, vitrine, négatoscopes, paravent en toiles, etc.

 

Négatoscope:

Le négatoscope est une sorte de petite armoire avec vitre translucide, munie d'un dispositif éclairant, sur lequel le médecin place les clichés radiographiques pour les examiner.

 

Panneaux plombés:

Panneaux en bois (aggloméré ou médium suivant arrivage) prêts à peindre, en mélaminé ou stratifié.

Existe aussi en finition de couleur ou grain bois. Les panneaux peuvent aussi être hydrofuge suivant le pays de destination.

 

Paravent:

Un paravent est un accessoire, permettant de séparer deux espaces. Il est constitué d'un ou plusieurs volets en tissu.

 

Paravent plombé:

Module plombé d’une hauteur de 2 m vitré ou non permettant de se radio-protéger des rayons x.
Nous les trouvons généralement dans les salles d’imagerie médicale, scanner, dans les bloc opératoire, etc. Les paravents plombés sont d’une grande qualité.

Radioprotection:

La radioprotection désigne l'ensemble des mesures prises pour assurer la protection de l'homme et de son environnement contre les effets néfastes des rayonnements ionisants.

Rail mural:

Les rails muraux sont des profilés aluminium fixés au mur permettant un maintien temporaire ou permanent de matériels comme des lampes, des tiroirs, des tiges à perfusion, des bloc O2, des paniers, etc. Souvent utilisés dans les salles de réanimation, les chambres de surveillance intensives, etc.

 

Rayon ionisant:

Un rayonnement ionisant est un rayonnement qui produit des ionisations dans la matière qu'il traverse. Ces rayonnements ionisants, lorsque maîtrisés, ont beaucoup d'usages pratiques et bénéfiques (domaines de la santé, industrie…), mais pour les organismes vivants, ils sont potentiellement nuisibles à la longue et mortels en cas d'exposition élevée. Les rayons ionisants sont de natures et de sources variées, et leurs propriétés dépendent en particulier de la nature des particules constitutives du rayonnement ainsi que de leur énergie.

Rouleaux de plomb:Plomb en feuille laminées à l’épaisseur souhaité, de 0,5 à 2 mm suivant vos besoins.

 

Support de cassettes:

Permet le maintien d’une cassette de radiologie ou d’une plaque numérique. Il existe plusieurs types de supports cassettes, muraux, mobiles ou motorisés.

 

Support écrans:

Support permettant le maintien d’un ou plusieurs écrans LCD sur un mur, au plafond, un matériel, etc.

 

Table mobile:

Tables radio transparentes équipées de roues afin de les rendrent mobiles de façon à les déplacer suivant le lieu ou l’ergonomie de la salle souhaité.

Ces tables sont souvent utilisées dans les services d’imagerie médicale, pour l’angiographie, l’électrophysiologie, le montage de sondes, cathétérisme, pose de pacemakers, orientation interventionnelle et petite chirurgie.

 

Tablier plombé:

En partenariat avec un spécialiste du domaine de la radioprotection individuelle et des vêtements techniques, doté d’un avoir faire professionnel de haut niveau enrichi par de nombreuses années d’expérience, nous vous proposons toute une gamme de radioprotection corporelle.

Cette gamme connaît un vif succès auprès des utilisateurs dans les services de radiologie et de chirurgie, grâce à ses détails innovants. Ces avancées techniques et ergonomiques font de nos tabliers une gamme de vêtements haut de gamme.

A base de vinyle plombé, notre gamme se décline en deux versions, extra-light et sans plomb.

Confort : Fabrication multicouches, élaborée à partir de minces feuilles de caoutchouc plombé (par projection), nos tabliers comprennent de surcroît un élastique leurs assurant une tenue parfaite dans le temps.

Hygiène : Très bonne résistance aux salissures, traitement antibactérien, surface décontaminable par spray ou lingettes.

Choix : Large choix de modèles, tailles et coloris. Possibilité de personnalisation par broderie (en option).

Revêtement Nylon pour usage standard ou PVC pour usage interventionnel.


 

Verre au plomb:

La composition spéciale du verre au plomb assure une parfaite protection contre les rayons-x que ce soit dans la recherche médicale ou technique.
Il est conforme aux normes IEC 1331-2 et DIN 6841.
Les verres au plomb sont utilisés chaque fois que l’on a besoin d’une protection transparente; ils s’emploient surtout dans les blocs opératoires, en cardiologie, les laboratoires, les salles de radiographies, Sur les paravents plombés, les châssis plombés, les oculus, les salles de traitements et de soins, pour vitrer les fenêtres des postes d’observation, les portes de communication, les panneaux de protection (mobiles ou fixes), les caissons de manipulation, etc...