fran�ais anglais

Inscrivez vous à notre newsletter

Imagerie médicale:

L'imagerie médicale est le procédé par lequel un médecin peut examiner l'intérieur du corps d'un patient sans l'opérer. L'imagerie médicale peut être utilisée à des fins cliniques pour l'établissement d'un diagnostic ou pour le traitement de pathologies mais également dans le cadre de travaux de recherche scientifique étudiant la physiologie des êtres vivants. Le but de l'imagerie médicale est de créer une représentation visuelle intelligible d'une information à caractère médical.

 

 

IRM:

L’IRM, abréviation pour imagerie par résonance magnétique, est une technique d'imagerie médicale qui permet d’obtenir une vue en 2D ou en 3D de différentes parties du corps, et notamment du cerveau. A la différence de la radiographie, cette technique d'imagerie n'utilise pas les rayons X mais un grand champ magnétique pour produire des images.
L’appareil qui créé ce champ magnétique est composé d'une multitude d'aimants : il se présente soit comme un petit tunnel (système fermé) soit comme une sorte de parasol qui surplombe la table d'examen (système ouvert).

Les matériaux employés pour fabriquer les matériels périphériques à l’IRM ne doivent pas contenir de particules magnétiques, c’est pour cela que nous utilisons exclusivement de l’aluminium ou des matières composites.